accès à la piste: changement quel origine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accès à la piste: changement quel origine?

Message  poulette le Jeu 5 Avr - 11:54

Bonjour à tous! Je m'interroge depuis le 26 mars (date de ma reprise de la piste) sur les changements concernant l'accès des motos du paddock à la pré grille. Notez bien que je ne suis ni pour ni contre, mais je suis curieuse c'est tout! J'imagine qu'il y a la dessous une obligation de sécurité ou une "norme"??study Notre prezzz le sait peut être??

Sinon, j'ai une proposition de changement.... mais pas pour le circuit! les boissons à 2.5 euros à la camionette ça fait mal! le distributeur dans le hall les faits à 1.5 euros... moi si j'ai le choix je préfèrerai donner 1.5 au monsieur. Mais le circuit ne sera peut être pas d'accord?! Bon, je peux aussi venir avec mon pack de 6 canettes c'est vrai! Idea mais y a plus de place après! et puis ça fait du bien de marcher un peu...et discuter aussi; elle discute pas la machine:sleep:

Bon si je vous ennuie vous me le dites!
poulette
Conduit un 50cc à vitesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: accès à la piste: changement quel origine?

Message  Niko20 le Jeu 5 Avr - 18:45

Bonsoir poulette,

Effectivement le changement d'accès en pré-grille est motivé principalement par
la sécurité!!! Ceci est notre combat à tous. cheers cheers

Ce changement permet à une ambulance ou autre véhicule d'assistance d'avoir un accès
direct, toujours dégagé et en plus grande sécurité a la piste en cas de problème.

Par exemple un pilote se blesse Crying or Very sad Crying or Very sad et ne peut être déplacé de la piste, on appelle le
service compétent (SAMU Pompier, ambulance etc). Dans la configuration précédente,
il y avait toujours des motos qui étaient devant le portail en prés grille pour
attendre leur cession et sur l'autre (celle qui sert maintenant d'entrée et
sortie) des motos qui sortaient de leur cession. En plus en passant par cette
entrée cela évite au véhicule de passer sur la pit-lane (ou il a toujours des spectateurs
qui traversent pas toujours en sécurité) cause éventuelle d'accident.
Cela permet aussi de créer moins d'embouteillage en près grille car avant c'était
un peu le "bordel" par fois.

Pour la camionnette à boissons et sandwich, il faut savoir
en premier lieu que le moto club de haute Saintonge n’a rien à voir avec ce « service »
et ne touche pas le moindre centime sur ce qui est vendu. C’est le circuit qui
a un accord avec le proprio de la
baraque a frite

Cela est intéressant car cela permet de proposer une possibilité
de restauration a ceux et celles qui ne veulent pas s’embêter à emmener à
manger et à boire.

Pour les tarifs, Yvan (le propriétaire du camion) fixe les
prix qu’il veut même si beaucoup, nous ont signalé qu’il trouve ça abusif !!!
Tu peux faire des remarques sur ce sujet sur le site du circuit si tu veux.

Tu ne nous ennui pas, tous les membres du bureau, sont
toujours content de répondre aux questions sur la vie de notre moto club. C’est
avec tous les adhérents que nos journées sont agréables !!!
Niko20
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Message  Prezz le Jeu 5 Avr - 23:21

Nico a tous dit.

Je fais la copie de vos deux messages pour les faire suivre a Julien Beltoise.

Ceci est une réflexion interressante pour le prix des boissons.

Pour la securité, on essaye de trouver des solutions pour plus de sécurité sur le site entier.

Donc possible que cela reste comme le 26. Mais on ne sait pas trop.

Le mieux serait de déplacer le batiment.... Laughing Mais biensur pas possible....Laughing Laughing Laughing

A plus DOmi
Prezz
Pilote Moto2
Pilote Moto2

c'est clair!!

Message  poulette le Ven 6 Avr - 7:31

Merci à vous 2 d'avoir satisfait ma curiosité. I love you (Prezz, faut pas répondre à 1 heure du mat!!! Sleep c'est pas une vie ça!)
Vous avez raison, tout ce qui est utile à préserver la sécurité et notre "intégrité" physique doit être tenté. L'important étant de pouvoir en parler, réfléchir et faire évoluer en conséquence. J'ai conscience des rôles partagés à ce sujet! le circuit, le moto club sur nos journées et les pilotes bien sûr (+ leurs accompagnateurs) !!
Pour les consos sur le circuit, oui, c'est bien un service. Y a plein d'endroit où tu n'a rien a te mettre sous la dent; ou alors tout est trop cher.
je soulevai juste le face à face inégal Yvan/distributeur automatique !! car j'apprécie Yvan et ceux qui l'aident (très souriants et dispos). Après, pour ce qui est de faire une remarque sur le site internet du circuit, ben faudrait pas que ça pénalise Yvan non plus!! C'est pas le but du tout!
Avec tout ça, on va être au top pour le Trophée de ligue en Juin!!! J'espère qu'il y a déjà plein de pilotes engagés pour que ça fonctionne!
Bonne journée et au prochain roulage
Bises Embarassed Embarassed Embarassed
poulette

Reponse de Julien Beltoise

Message  Prezz le Sam 7 Avr - 13:54

Bonjour, si joint la réponse que j ai recu par mail de la part de Julien Beltoise.

• Pour ce qui est de l'accès à la Piste, ces modifications ont en effet été motivées par un besoin d'amélioration de la sécurité en général sur toutes les journées auto ou moto. les objectifs de ces modifications sont :

• Accès et sortie de la Pit Lane par un seul portail au lieu de deux pour mieux gérer le flux des véhicules et des personnes
    • Une visibilité totale de la Prégrille par le responsable de piste à partir de la Tour.
    • Créer une zone d'attente sur la Pit Lane avec la possibilité soit d'un retour au paddock, soit d'un retour en piste en cas de drapeau rouge à mi séance en fonction de la durée de l'intervention.
    • Un portail d'accès à la Pit Lane réservé uniquement aux Urgences (et au retour au paddock en cas d'un rouge à mi séance qui se prolongerai)

• Pour ce qui est de la buvette, je vais évidement en parler à Yvan mais tu peux confirmer à cette personne que je ne suis pas intéressé sur les ventes de la buvette. Tu le sais bien. En revanche, ce qui est normal et ce qui se pratique partout, je loue un emplacement à un tarif extrèmement raisonnable au responsable de la Buvette pour exercer son commerce, comme dans une fête foraine, une foire ou autre lieu qui reçoit du public. Il fixe lui même ses tarifs et je n'ai aucune influence sur ces derniers. Ce qui n'empêche que je partage l'avis cette personne sur le tarif qui me semble pour les boissons 50 centimes trop élevé et pour les sandwichs aussi.
Prezz
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Message  poulette le Mer 11 Avr - 15:58

Je ne pensais pas avoir autant d'infos en posant mes questions!!!
Merci donc pour ce transfert de message de la part de Mr Beltoise. Tout y est très clair.
Je vous remercie tous pour tant de réactivité, de clarté et d'impartialité. Cela montre, pour moi, la qualité du forum. Bravo! (bravo aussi au Circuit qui communique)
Ah, quel bonheur d'avoir ce circuit si près de chez nous!!!!!!!!!!!! bounce bounce Et un Moto Club aussi sympa!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Allez, je continue ma lecture du reste du forum!
A +
poulette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut