prepa machine avant de rouler sur piste

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prepa machine avant de rouler sur piste

Message  loulou17 le Mer 9 Nov - 8:18

slt
bien des fois des pilotes, comme mois " débutant " demande des renseignements sur la mise au point de leur machine
du genre, " la plus fréquente "
la pression des pneu ?
la dureté ou réglage des suspensions ?
autre !!!!
n'hésiter pas a transmettre vos expériences
d'avance merci à tous et pour tous
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  mat17 le Mer 9 Nov - 11:48

pour les gommes, il faut d'abbord identifier identifier le type de pneus:

- pneus routier , sportif ou piste

- la marque car chaque constructeur peux preconiser des pressions differentes (ex :pression des pneus pistes dunlop ntec , differente de celles des supercorsa) dans le cas de pneus piste

- ensuite adpater la pression pneus au niveau du pilote, un pilote qui roule en debutant en piste n'aura pas la meme pression pneus qu'un pilote qui roule en confirmé meme si ils ont tous les deux les meme pneus.

Le pilote roulant en confirmé fera plus chauffer les pneus en roulant plus fort qu'un pilote debutant. Donc pour le pilote debutant on rehausse la pression par rapport aux preconisations du manufacturier( entre 100 et 200 grammes de plus) apres il faut tester et pas comme un bourrin hein, voir si on a le bon feeling ainsi.

Je ne lancerai pas sur le debat des pressions a faire a chaud ou a froid, il y a deux ecoles la dessus

perso je fais mes pressions à chaud en sortie de couverture chauffante(encore faut il avoir des couverture chauffante je sais^^)

Il faut faire ses pression entre chaque session je sais c'est chiant mais c'es toujour bien que terminer la journée dans un bon bac a gravier. ex(laisser votre moto bien au soleil sur le paddock entre midi et deux un bon dimanche de juillet et vous verrez que la pression a augmenter donc plus juste pour aller en piste.

un petit laius sur un chose qu'on ne pense pas, l'importance du manometre pour faire votre pression.

expérience d'un pote qui a roulé en promo 500, il recup son dunlop au camion dunlop il le monte fais sa pression et la trouve tres bizarre et retourne au camion pour poser des questions, le monsieur dunlop lui répond à non ce n'est pas mon mano qui est faux c'est le votre:no: , donc dans le cas du pote plus de 200 grammes qui peuvent largement faire la difference entre une chutte ou non. Donc ne pas hesiter à investir sur un bon mano quitte à l'acheter a deux^^, un mano michelin au alentour de 100 roros.

Ne pas oublier que quand on progresse de niveau par rapport au debut de saison bien penser a reajuster ses pressions^^
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  cricky16 le Mer 9 Nov - 12:35

Arrow pression pneu Arrow comme dit Mat' , ça dépends des pneus , marques , etc ...

la base :

Pirelli SC ( dragon ou diablo supercorsa ) et Pirelli superbike ( slick ) la préconisation du manufacturier est à FROID Wink 1,9 à l'av ; 1,7 à l'ar

Dunlop D 211 GP ( sculpté ou slick ) la préconisation constructeur est à FROID Wink 2,1 à l'av ; 1,2 à l'ar



Pour ce qui est des suspattes Arrow sujet brulant Exclamation Il faut se poser les bonnes questions Exclamation scratch scratch scratch

Pourquoi régler Question

As t'on un probléme Question D'où vient le probléme Question le probléme vient il vraiment des suspensions Question scratch scratch scratch

study Souvent , on entends dire : ma moto bouge aux freinages , elle gigote à l'accél'... Mais , qu'est ce qui fait bouger la partie cycle Question les suspensions ou le gazier dessus qui n'arrétes pas de gigoter Question

C'est un vaste sujet study
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  mat17 le Mer 9 Nov - 13:10

avec les deux post ya deja une bonne base de travail, merci criky ^^

ce qui me fait sourire c'est que les indices de pression manufacturier sont a donné a froid et que tous les pilotes du promo les font a chaud, debat interminable, chacun doit faire comme bon lui semble
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  eric le Mer 9 Nov - 13:16

pour les pirelli sc jai toujours entendu a CHAUD av2.1 et ar 1.9
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  mat17 le Mer 9 Nov - 13:33

c'est une pression de base je dirai pour tout le monde eric, sans prendre en compte le niveau du pilote etc

moi en été par exemple sur les supercorsa je suis sur 2 avant et 1.7 ou 1.8 arriere sortie de couv
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  cricky16 le Mer 9 Nov - 14:00

lol! bref , on dit à peu prés tous les 3 la méme chose Exclamation
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  mat17 le Mer 9 Nov - 14:31

oui au moins on est d'accord^^

un petit exemple pour les dunlop gp racer d211

carcasse basse pressions NTEC

d211 gp racer

a froid 2.1 avant et 1.2 arriere

sortie de couverture chauffante 2.4 avant et 1.5 arriere

à chaud apres roulage 2.5/2.6 avant et 1.6/1.75 arriere
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  joebar10 le Mer 9 Nov - 17:42

très bien ce petit sujet Very Happy
surtout ne fait pas comme moi ... je me suis légerement tromper genre ... 1.7 Av et 1.9 Ar ... lol!
sans couverture et à froid, ben arrivé à la chicane, j'ai failli passez par devant la moto, la direction à tourner toute seule du a la faible pression pale Laughing
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  loulou17 le Mer 9 Nov - 20:26

au niveau pression des pneu, ça concorde au pression indiquée par différant pilote, 2.1 devant. 1.9 arrière

je suis d'accord sur la différence, de niveau de conduite, qui doit changer sensiblement la pression,

je suis rassuré qu'à mon niveau, je ne pense pas que 100 ou 200g soit vraiment important lol!

un grand merci de votre participation a ce sujet cheers
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  dug le Mer 9 Nov - 21:18

Moi la pression, deux le midi et deux le soir.

Ok désolé, je sors.
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  mat17 le Mer 9 Nov - 22:19

au moins tu risques pas de te tromper^^
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  Prezz le Dim 13 Nov - 15:30

[quote="loulou17"]je suis rassuré qu'à mon niveau, je ne pense pas que 100 ou 200g soit vraiment important lol!

Je te confirme que ca va rien changer a ton niveau....Laughing Laughing

tu peux rouler a 3 bar toi ....Laughing Laughing Laughing cheers cheers

Hihihihihi....
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  mat17 le Lun 14 Nov - 12:34

a ce moment la faut mettre des roues de motoculteur^^
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Re: prepa machine avant de rouler sur piste

Message  loulou17 le Lun 14 Nov - 15:57

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
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